Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Les mystères du futur : Que va-t-on rater?

Les mystères du futur : Que va-t-on rater?

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Avez-vous déjà réfléchi à la brièveté de notre vie par rapport au reste de l’existence ? L’espérance de vie moyenne au Maroc est de 75,82 ans. 80 ans sur terre dans le grand ordre des choses est assez court !

Temps de lecture : 2 minutes

Tout d’abord, nous allons rater l’aboutissement de « Zeit pyramide », la pyramide du temps. C’est une œuvre d’art public de Manfred Laber en construction à Wemding, en Allemagne. Le concept de la pyramide, dont le chantier à commencer en1993, est de la bâtirbloc par bloc (un bloc chaque 10 ans).Sa construction prendrait presque1165 annéeset devrait être achevée au cours de l’année 3183.

Le bloc final sera éventuellement placé par la 30e générations de nos descendants, mais même eux seront encore trop jeunes pour pouvoir vivre dans la zone radioactive de Tchernobyl. D’ailleurs, on estime que cette zone, où s’est produite la catastrophe de 1986, reste à des niveaux de rayonnement élevés et ne permettra les interactions humaines qu’après l’année 22 000.

Dans un million d’années, les étoiles Betelgeuse et Eta Carinae vont exploser en supernovaincroyablependant quelques semaines. Elledonneront l’impression que la Terre a deux soleils. Les générations à venirauront un ciel magnifique et une vue incroyable des étoiles, et certainement beaucoup d’autres choses, par contre, jamais il ne connaîtront la beauté de la Terre sur laquelle nous vivons aujourd’hui.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

15e édition du salon du cheval : Sadiki fait le point

La 15ᵉ édition du salion du cheval d’El Jadida, qui se tiendra du 1er au 6 octobre sous le haut patronage du roi Mohammed VI, se prépare act…

ONDA : nouvelle direction pour trois aéroports marocains

L'Office national des Aéroports (ONDA) a officialisé la nomination de nouveaux directeurs pour trois aéroports : Al Hoceima, Tétouan, et Laâ…

Affaire Naciri-Bioui : le procès reporté au 27 septembre

Le procès très médiatisé de Saïd Naciri, l'ex-président du Wydad de Casablanca, et d'Abdenbi Bioui, ancien président du Conseil de la région…

Crise dans les facultés de médecine : les propositions du centre marocain pour la citoyenneté

Depuis décembre 2023, les étudiants en médecine et en pharmacie sont en grève ouverte pour réclamer des améliorations dans leurs conditions …

Stress hydrique : 121 opérations d’ensemencement des nuages réalisées en cinq ans

Entre 2017 et 2021, le Maroc a réalisé 121 opérations d’ensemencement des nuages, une initiative clé pour contrer le déficit hydrique du pay…

Incitation à l’émigration clandestine : 60 individus arrêtés à Tanger et Tétouan

Les services de polices des villes de de Tanger et Tétouan, ont menés des opérations sécuritaires du 9 au 11 septembre, qui ont abouti à l’i…

Les greffiers en grève prolongée malgré les retenues salariales

Les greffiers maintiennent leur mouvement de grève malgré les récentes mesures de retenue sur leur salaire décidées par le ministère de la J…

Lutte contre le terrorisme : arrestation d’un jeune de 19 ans à Midelt

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a i…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire