Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / ONU-Palestine : le rôle du Comité Al-Qods mis en avant

ONU-Palestine : le rôle du Comité Al-Qods mis en avant

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Présidé par le roi Mohammed VI, le Comité Al-Qods joue un rôle importanten faveur de la défense de la ville sainte et de la préservation de son identité. C’est ce qui a étésoulignéce lundi 25 avril 2022, devant le Conseil de sécurité de l’ONU.«Le Comité Al-Qods, sous le leadership de son président le roi Mohammed VI, s’acquitte constamment de son rôle politique, diplomatique et sur le terrain pour soutenir le peuple palestinien en général et les habitants d’Al-Qods en particulier», a expliqué le représentant permanent adjoint du Maroc auprès de l’ONU, Omar Kadiri.

Lors du débat général trimestriel du Conseil de sécurité sur la question palestinienne, le diplomate a indiquéque le Roi, en sa qualité de président du Comité Al-Qods, multiplie les efforts politiques, diplomatiques et sur le terrain pourpréserver le statut particulier de la ville sainte.

Le Souverain affirme quela position du Royaume est fondée sur une conviction et une foi inébranlables que partagent unanimement les Marocains et elle est soutenue par un effort diplomatique constant et constructif ainsi que par un travail.«La position ferme du Maroc n’a jamais été dictée par les circonstances et encore moins par une conjoncture particulière. Elle ne s’inscrit pas non plus dans le cadre de débats ou de surenchères politiques stériles», soulignele chef de l’État.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le Roi félicite Rachid Talbi Alami après sa réélection à la tête de la Chambre des représentants

Le roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à Rachid Talbi Alami, suite à sa réélection en tant que président de la Chambre des représent…

Le roi Mohammed VI offre un déjeuner en l’honneur du Premier ministre belge

Le roi Mohammed VI a offert, lundi à Rabat, un déjeuner en l’honneur du Premier ministre belge, Alexander De Croo, et de la délégation l’acc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire