Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Surf : le Junior Pro Morocco Mall débarque à Casablanca en mai

Surf : le Junior Pro Morocco Mall débarque à Casablanca en mai

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Bonne nouvelle pour les amateurs de surf. Casablanca accueillera, du 4 au 8 mai prochain, le Junior Pro Morocco Mall, première étape de la saison des Junior Qualifying Series, annonce la World surf league (WSL) Europe.

Cette compétition opposera les meilleurs surfeurs de la région Europe âgés de 20 ans et moins sur la plage d’Ain Diab pour l’ouverture de leur saison 2022.

Au total, le calendrier prévoit six compétitions qui se dérouleront au Maroc, en Espagne, au Portugal, en France, de nouveau au Portugal pour se terminer en octobre sur les plages du Sud-Ouest français.

Après trois éditions réussies des Qualifying Series à Casablanca de 2015 à 2017, ainsi qu’une compétition majeure à Taghazout Bay en 2020 (annulée en 2021 et 2022 à cause de la Covid), le surf professionnel sera donc de retour au Maroc. Cette fois-ci, il donne la prioritéaux jeunes espoirs du surf européen et marocain.

Plus de 150 athlètes sont déjà inscrits, dont les vainqueurs du circuit junior européen 2021 Adur Amatriain (Pays basque) et Janire Gonzalez Etxabarri (Espagne), ainsi que leurs plus proches rivaux Sam Piter (France), Kai Odriozola (Espagne) et Afonso Antunes (Portugal) chez les hommes, Lucia Machado (Iles Canaries), Aelan Vaast (France) et Juliette Lacome (France) chez les femmes.

Le Maroc sera représenté par 18 surfeurs, dont les plus aguerris à la compétition Neil Aboufiras et Tebbai Lilias.

Pour rappel, le Junior Pro Morocco Mall est organisé par la World Surf League avec le soutien de ses différents partenaires, notamment la Fédération royale marocaine de surf, le Morocco Mall, Maroc Telecom, Aïn Atlas, Afriquia Gaz, Rip Curl, Marsa Maroc et Arma Environnement.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire RSB-USMA : coup dur pour la fédération algérienne de football

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a infligé un nouveau coup dur à la Fédération algérienne de football (FAF) et à l’Union sportive de la m…

Botola Pro Inwi (27e journée) : la défaite de l’AS FAR relance la course au titre

La 27e journée de la Botola Pro Inwi a relancé la course pour le titre. L'AS FAR, leader du championnat, a subi une défaite surprenante sur …

Football féminin : l’AS FAR s’adjuge son 11e sacre

L'AS FAR a décroché son 11e titre de championnat national de première division (D1) lors de la saison 2023-2024, renforçant ainsi sa positio…

Equitation : le prince héritier Moulay El Hassan préside le Grand Prix du roi Mohammed VI du Concours de la garde royale

Le prince héritier Moulay El Hassan a présidé le Grand Prix du roi Mohammed VI du concours officiel de saut d'obstacles 3* de la garde royal…

Coupe de la CAF: l’USMA propulse la RS Berkane en finale

La rencontre qui devait opposer la RS Berkane et l'USMA, comptant pour le match retour des demi-finales de la coupe Confédération Africaine …

La CAF déboute l’USMA et confirme la victoire de RS Berkane

La Fédération Royale Marocaine de Football (FMF), a été informé du rejet de l’appel formulé par l’USMA. Le jury d’appel de la Confédération …

Espagne : malgré le scandale, Rocha nommé président de la RFEF

Pedro Rocha, incriminé dans le scandale de corruption secouant la Fédération espagnole de football (RFEF), a été nommé vendredi à la préside…

Tournoi UNAF (U17) : le Maroc subit une défaite décisive contre l’Égypte

Au cours de la quatrième journée du tournoi UNAF U17 à Alger, le Maroc, jusque-là invaincu et en tête du classement, a subi une défaite déci…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire