Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / « Satan II »: la Russie réussit le premier tir d’essai du missile Sarmat

« Satan II »: la Russie réussit le premier tir d’essai du missile Sarmat

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

L’armée russe a annoncé mercredi 20 avril le premier tir d’essai réussi du missile balistique intercontinental Sarmat,surnommé « Satan II » par l’Otan.Une arme de nouvelle génération de très longue portée que le président Vladimir Poutine a salué comme «sans équivalent».

«C’est véritablement une arme unique qui va renforcer le potentiel militaire de nos forces armées, qui assurera la sécurité de la Russie face aux menaces extérieures et qui fera réfléchir à deux fois ceux qui essayent de menacer notre pays avec une rhétorique déchaînée et agressive», a déclaré Vladimir Poutine. Selon lui, le missile lourd balistique intercontinental de cinquième génération Sarmat est capable de «déjouer tous les systèmes anti-aériens modernes».

Le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov, a affirmé que le missile a atteint comme prévu une cible sur le terrain militaire de Koura, sur la péninsule russe du Kamtchatka, en Extrême-Orient, à plus de 5.000 km de là.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire