Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Manifestation à Sebta et Melilia pour la réouverture de la frontière

Manifestation à Sebta et Melilia pour la réouverture de la frontière

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Une centaine de personnes se sont rassemblées auposte-frontière Tarajal à Sebta et aux abords de la frontière de Beni Ensar à Melilia, demandant la réouverture de la frontière avec le Maroc.

«Ouvrez la frontière !», réclamaient une centaine de personnes rassemblées dans la soirée du mercredi 13 avril 2022 à Sebta. Face au nombre important de manifestants, des membres de la police espagnole ainsi que de la Garde civile ont déployé un important dispositif, rapporte le site local El Faro de Ceuta.

À Melilia, des centaines de manifestants, dont une majorité de Marocains, se sont rassemblées, le même soir, pour exiger la réouverture du passage avec le Maroc.

De fausses informations ont circulé sur les réseaux sociaux annonçant que la frontière allait rouvrir le soir même, rapporte El Faro de Ceuta. Notons que les frontières terrestres avec le Maroc sont fermées depuis le 13 mars 2020.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Des milliers de Marocains dans la rue pour soutenir la Palestine

Des milliers de personnes ont participé, ce dimanche 15 octobre 2023 à Rabat, à la marche de solidarité avec le peuple palestinien, suite à …

Liban : tant qu’il y aura des cèdres (ARTE)

Aujourd’hui, les cèdres du Liban sont en train de disparaître, victimes de l’accélération brutale du réchauffement climatique et des coupes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire