Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Moscou affirme que Marioupol est tombée, Kiev dément

Moscou affirme que Marioupol est tombée, Kiev dément

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Plus d’un millier de soldats ukrainiens se sont rendus aux forces russes à Marioupol, la cité portuaire du Sud-Est de l’Ukraine, assiégée depuis des semaines, a annoncé le ministère russe de la Défense.

«Dans la ville de Marioupol, dans la zone de l’usine métallurgique Ilitch (…) 1026 militaires ukrainiens de la 36? brigade marine ont volontairement déposé les armes et se sont rendus», a indiqué le ministère dans un communiqué, précisant qu’il y avait 47 femmes et 126 officiers parmi eux. Selon cette source, 150 d’entre eux étaient blessés et ont été pris en charge à l’hôpital de la Marioupol.

Marioupol est-elle sur le point de chuter ? Le maire de la ville réfute les affirmations russes. Les combats font toujours rage. La guerre de la communication continue. «La situation reste très serrée, mais Marioupol est toujours ukrainienne. Nos combattants continuent de nous défendre avec un courage incroyable», a déclaré Vadym Boychenko, le maire de Marioupol.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire