Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / New York : un suspect arrêté en lien avec la fusillade du métro de Brooklyn

New York : un suspect arrêté en lien avec la fusillade du métro de Brooklyn

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Frank R. James, 62 ans, l’homme recherché en lien avec la fusillade ayant fait de nombreux blessés mardi matin à Brooklyn, a été arrêté. La nouvelle a été confirmée mercredi après-midi lors d’une conférence de presse, à laquelle participaient notamment le maire de New York, Eric Adams,et le procureur américain de Brooklyn, Breon Peace.

Le sexagénaire, soupçonné d’avoir semé le chaos dans le métro, mardi matin, faisant au moins 29 blessés, dont 10 par balle, a été appréhendédans l’East Village de Manhattan au terme d’une intense chasse à l’homme qui aura duré 30 heures. Connu de la police, le suspect avait déjà été arrêté à 12 reprises à New York et dans le New Jersey, notamment, selon les autorités, pour des infractions sexuelles, un vol et un trouble à l’ordre public.

Les motifs de l’attaque de métro de Brooklyn restent à déterminer. De prime abord, rien n’indique que l’accusé ait eu des liens avec des organisations terroristes – internationales ou autres –, ont reconnu les autorités. Il comparaîtra toutefois en cour fédérale pour terrorisme.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire