Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Guerre en Ukraine : massacre de civils à Boutcha

Guerre en Ukraine : massacre de civils à Boutcha

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Alors que l’armée russe a quitté cette région, préférant se concentrer à l’est de l’Ukraine, les 2 et 3 avril, plus de 400 corps ont été retrouvés entassés dans une fosse commune à Boutcha, dans la banlieue de Kiev. «Qu’a fait la ville de Boutcha à la Russie ?», a demandé le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, dans une adresse à la nation, dimanche 3 avril. Indigné par ces violences et s’adressant au président russe Vladimir Poutine, le ministre de la défense ukrainien, Oleksii Reznikov, a déclaré que «l’humanité vivra les nouveaux procès de Nuremberg».

De nombreux gouvernements européens, américain et canadien ainsi que l’ONU et l’OTAN, ont accusé la Russie «d’atrocités», de «crimes de guerre», voire de «génocide», selon le gouvernement ukrainien. Viols, exécutions sommaires, mutilations… Les rues de Boutcha, dans la banlieue de Kiev en Ukraine, illustrent la violence de l’occupation des forces russes qui a duré plus d’un mois.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire