Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Football : Infantino brigue un troisième mandat à la présidence de la FIFA

Football : Infantino brigue un troisième mandat à la présidence de la FIFA

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Gianni Infantino a annoncé ce jeudi 31 mars qu’il se compte se présenter pour un troisième mandat à la présidence de la Fédération internationale de football association (FIFA). «Je tiens à vous dire que je me présenterai à ma réélection l’année prochaine», a-t-il déclaré lors du Congrès de l’instance dirigeante du football mondial à Doha.

Infantino, un avocat italo-suisse de 52 ans, était le secrétaire général de l’instance dirigeante européenne UEFA avant de devenir président de la FIFA en 2016 à la suite du scandale de corruption qui a fait tomber son prédécesseur Sepp Blatter. Il a ensuite remporté un second mandat lorsqu’il s’est présenté sans opposition à sa réélection lors d’un Congrès à Paris en 2019.

Sans opposant majeur déclaré pour l’heure, Gianni Infantino postulera pour un troisième et dernier mandat de quatre ans lors du Congrès électif prévu début 2023.

Notons que des délégués du monde entier étaient réunis à Doha en vue du tirage au sort de la Coupe du monde, que Qatar organise en novembre et décembre 2022. Entre-temps, la FIFA est en passe d’engranger des recettes record à hauteur de sept milliards de dollars grâce à ce tournoi, a avancé Infantino, alors que les experts prédisent un boom financier à long terme pour le football.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Achraf Hakimi en lice pour le Prix Marc-Vivien Foé

Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), Achraf Hakimi, figure parmi les nominés pour le prestigieux Prix Marc-Vivien Foé, qui cé…

Tournoi UNAF U17 en Algérie : le programme des Lionceaux de l’Atlas dévoilé

La sélection nationale des moins de 17 ans s'apprête à disputer le tournoi de l'Union nord-africaine de football (UNAF), organisé en Algérie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire