Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / 36e Marathon des sables : Rachid El Morabity et Anna Comet remportent la 1re étape

36e Marathon des sables : Rachid El Morabity et Anna Comet remportent la 1re étape

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Marocain Rachid El Morabity et l’Espagnole Anna Comet ont remporté la 1re étape du 36e Marathon des sables (MDS) qui a relié dimanche Timgaline à Aguenoun N’Oumerhiout (province de Tinghir) sur une distance de 30,3 km.

El Morabity a remporté cette 1re étape avec un temps de 2h 04min 16sec, suivi de son collègue Aziz Yachou en 2h 04min 37sec. Mohamed El Morabity, le frère cadet de Rachid, est arrivé 3e en 2h 10min 16sec.

El Morabity a exprimé, dans une déclaration à la MAP, sa satisfaction d’avoir remporté cette 1re étape en dépit de sa difficulté notamment avec le poids du sac à dos et l’adaptation au climat et aux reliefs du terrain, soulignant que grâce à l’expérience qu’il a accumulée sur cette compétition il a réussi à imposer son rythme dès le départ.

Il a relevé que la compétition était rude avecson rival Aziz Yachou, 2e, ajoutant que le plus important c’est la gestion de l’effort tout au long du MDS qui n’est qu’à son début.

Chez les dames, Anna Comet (2h 52min 20sec) a devancé la Française Sylvaine Cussot (2h 56min 25sec), tandis que la Marocaine Aziza Raji, qui défend son titre cette année, est arrivée 3e avec un chrono de 2h 59min 41sec.

La 2e étape reliera Aguenoun N’Oumerhiout à Rich Mbirika (38,5 km), tandis que la 3e étape reliera Rich Mbirika à El Mahrach sur une distance de 32,1 km.

Rassemblant un total de 952 coureurs des quatre coins du globe, le Marathon des sables, qui se poursuit jusqu’au 4 avril, est un rendez-vous annuel pour les amoureux du trail et des sports extrêmes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Classement FIFA : les Lions de l’Atlas reculent au 13e rang mondial

Dans la dernière mise à jour du classement FIFA, publiée ce jeudi, équipe nationale a perdu une place, se positionnant désormais au 13e rang…

JO 2024 : les arbitres Karboubi et Jermoumi représenteront le Maroc à Paris

La Commission des Arbitres de la FIFA a annoncé la sélection de Bouchra Karboubi et de Fatiha Jermoumi pour officier lors des tournois olymp…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire