Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Lancement du 1er Plan d’action national sur les Femmes, la Paix et la Sécurité

Lancement du 1er Plan d’action national sur les Femmes, la Paix et la Sécurité

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine, et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a présidé mercredi par visioconférence la cérémonie delancement du premier Plan d’action national du Maroc sur les Femmes, la Paix et la Sécurité. Ce cadre politique important est le fruit d’une approche participative et inclusive, impliquant tous les départements ministériels et les institutions nationales concernés ainsi que les organisations de société civile. Le processus d’élaboration de ce Plan d’action a été mené en étroite collaboration avec le Bureau d’ONU Femmes à Rabat. Ainsi, dans le cadre du premier pilier du Plan d’action, le Royaume prévoit de renforcer la participation des femmes aux opérations de maintien de la paix, les capacités des femmes dans la médiation et diplomatie préventive. Le second pilier prévoit le renforcement des capacités des femmes dans la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent, ainsi que la protection des femmes et des filles contre toutes les formes de violences. Quant au troisième pilier, il comprend des mesures visant à renforcer la participation économique des femmes, notamment en milieu rural.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le Roi accomplit la prière de Aïd Al-Fitr et reçoit les vœux en cette occasion

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et du prince Moulay Ahmed, a accompli la prière …

Le Roi accomplira la prière de Aïd Al-Fitr à la mosquée Al-Mohammadi à Casablanca

Le roi Mohammed VI accomplira mercredi 1er Chaoual 1445 H correspondant au 10 avril 2024, la prière de Aïd Al-Fitr à la mosquée Al Mohammadi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire