Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Guerre en Ukraine : une médiation marocaine ?

Guerre en Ukraine : une médiation marocaine ?

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita,a eu ce mardi deuxentretiens téléphoniques d’une grande importance. Bourita a tout d’abord appeléle ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie,Sergueï Lavrov.Aucun détail n’a été donné par rapport au contenu des échanges entre les deux ministres.

Par la suite,Nasser Bourita a eu aujourd’hui un entretien téléphonique avec le ministre des Affairesétrangères de l’Ukraine, Dmytro Kuleba. Encore une fois, aucun détail n’a filtré sur ce que se sont dits les deux chefs de diplomatie.

C’est la première fois depuis le début du conflit russo-ukrainien que la diplomatie marocaine prend contact avec l’une et l’autre partie.Pour rappel, le Maroc n’avait pas pris part au vote d’une résolution condamnant la Russie àl’Assemblée générale des Nations Unies.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-Belgique : visite du PM belge à Rabat accompagné d’une importante délégation

L'avion transportant le premier ministre belge et la délégation l'accompagnant a atteri hier soir à l'aéroport de Rabat-Salé pour une visite…

Maroc-Hongrie : Akhannouch s’entretient avec son homologue à Marrakech

Hier, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a accueilli à Marrakech son homologue hongrois, Viktor Orban, dans le cadre d'une visite off…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire