Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Cadres de la Santé : la prime Covid enfin débloquée

Cadres de la Santé : la prime Covid enfin débloquée

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a enfin débloqué la prime Covid, attendue depuis plusieurs mois par les cadres du secteur. Le ministre délégué en charge du budget, Fouzi Lekjaa, a souligné dans un document concernant cette opération que le montant de la prime variera selonle degré de participation à la lutte contre le coronavirus.C’est-à-dire que les contributeurs directs à la lutte contre le virus (en première ligne) ne recevront pas la même somme que les contributeurs indirects.

Dans le détail,une prime de 9.000 DH a été octroyée aux professeurs des Centres hospitaliers universitaires (CHU), tandis que les médecins et les pharmaciens ont reçu6.000 DH. Les infirmiers ont obtenu 4.800 DH et le personnel administratif et les techniciens 3.600 DH.

Concernant le personnel qui a participé de manière indirecte à la lutte contre la pandémie, les montants de leurs primes se répartissent comme suit : 6.000 DH pour les professeurs des CHU, 4.000 DH pour les médecins et les pharmaciens, 3.500 DH pour les infirmiers et les techniciens de santé et 2.500 DH pour le personnel administratif, les fonctionnaires et les techniciens.

Pour rappel, l’Organisation démocratique du travail (ODT) avait demandé le weekend dernier à Lekjaa d’accélérer la signature de la décision conjointe entre le département des Finances et celui de la Santéconcernant le versement de la deuxième tranche de la prime Covid. Le bureau central du syndicat du CHU Ibn Sina relevant de l’ODT avait en effet interpellé le ministre à ce sujet, soulignant que les employés et personnels dudit CHU n’ont toujours pas reçu la deuxième partie de la prime Covid, et ce, bien que l’enveloppe financière soit disponible.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le Roi accomplit la prière de Aïd Al-Fitr et reçoit les vœux en cette occasion

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et du prince Moulay Ahmed, a accompli la prière …

Le Roi accomplira la prière de Aïd Al-Fitr à la mosquée Al-Mohammadi à Casablanca

Le roi Mohammed VI accomplira mercredi 1er Chaoual 1445 H correspondant au 10 avril 2024, la prière de Aïd Al-Fitr à la mosquée Al Mohammadi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire