Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Bulgarie : l’ancien premier ministre Boïko Borrisov en détention pour corruption

Bulgarie : l’ancien premier ministre Boïko Borrisov en détention pour corruption

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Dans le cadre d’une enquête sur des soupçons de détournement de fonds européens, l’ancien premier ministre bulgare, Boïko Borissov, a été interpellé jeudi soir. Selon le ministère de l’Intérieur bulgare, une vaste opération avait été lancée aboutissant à une première série d’interpellations et de perquisitions.

L’ex-dirigeant de 62 ans, a été placé en détention, de même que plusieurs membres de son parti conservateur, dont l’ex-ministre des Finances, Vladislav Goranov. L’interpellation de l’ex-homme fort du pays intervient après la visite à Sofia de Laura Kövesi, procureure générale du Parquet européen, une nouvelle instance de lutte contre la fraude affectant le budget de l’Union européenne.

Au pouvoir depuis 2009, quasiment sans interruption, Boïko Borissov avait dû affronter une importante vague de manifestations durant l’été 2020 contre la corruption qui gangrène le pays et ses liens supposés avec l’oligarchie. Les élections législatives du printemps 2021 avaient scellé sa chute.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire