Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Vandalisme au Complexe Moulay Abdellah : 160 suspects arrêtés, dont 90 mineurs

Vandalisme au Complexe Moulay Abdellah : 160 suspects arrêtés, dont 90 mineurs

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Des violences ont éclaté ce dimancheau complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat entre lessupporters de l’Association sportive des Forces armées royales (AS.FAR) et du Maghreb de Fès (MAS), après la fin de la rencontre desdits clubs. Ainsi, après ce match qui compte pour les 16ede finale de la Coupe du Trône du football 2020-2021, 160 personnes, dont 90 mineurs, ont été arrêtées par les éléments des forces de l’ordre, précise un communiqué de la Direction générale de la sureté nationale (DGSN).

Lors de cesaffrontements, 85 policiers ont été blessés, 63 d’entre eux ont été transférés au CHU Ibn Sina, 14 à l’hôpital des spécialités et 8 à l’hôpital militaire. Selon la DGSN ces derniers ont été pris en charge par les équipes médicales et font l’objet d’un suivi permanent. Concernant les éléments des forces auxiliaires, 18 ont été blessés, précise la même source. Du côté des supporters, 57 ont été blessées, dont 38ont reçu les premiers soins sur place par les équipes médicales. Le reste des personnes blessées a été hospitalisé.

Dans son communiqué, la DGSN indique quel’enquête préliminaire a fait état de plusieurs dégâts matériels dans les différentes parties du stade. De plus, 33 véhicules, y compris ceux de la police, ont été vandalisés et une motocyclette a été incendiée.

Par ailleurs, suite à ces actes de hooliganisme, une enquête judiciaire a été ouverte sous la supervision du Parquet compétent.Jusqu’à présent,toutes les personnes interpellées ont été soumises aux procédures de l’enquête afin de déterminer le degré de leur implication dans les actes de vandalisme, explique la DGSN. Et de noter que les opérations de recherche des autres suspects se poursuivent, les services de police continuant de revoir les enregistrements des caméras de surveillance afin d’identifier le reste des responsables de ces actes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire RSB-USMA : coup dur pour la fédération algérienne de football

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a infligé un nouveau coup dur à la Fédération algérienne de football (FAF) et à l’Union sportive de la m…

Botola Pro Inwi (27e journée) : la défaite de l’AS FAR relance la course au titre

La 27e journée de la Botola Pro Inwi a relancé la course pour le titre. L'AS FAR, leader du championnat, a subi une défaite surprenante sur …

Football féminin : l’AS FAR s’adjuge son 11e sacre

L'AS FAR a décroché son 11e titre de championnat national de première division (D1) lors de la saison 2023-2024, renforçant ainsi sa positio…

Equitation : le prince héritier Moulay El Hassan préside le Grand Prix du roi Mohammed VI du Concours de la garde royale

Le prince héritier Moulay El Hassan a présidé le Grand Prix du roi Mohammed VI du concours officiel de saut d'obstacles 3* de la garde royal…

Coupe de la CAF: l’USMA propulse la RS Berkane en finale

La rencontre qui devait opposer la RS Berkane et l'USMA, comptant pour le match retour des demi-finales de la coupe Confédération Africaine …

La CAF déboute l’USMA et confirme la victoire de RS Berkane

La Fédération Royale Marocaine de Football (FMF), a été informé du rejet de l’appel formulé par l’USMA. Le jury d’appel de la Confédération …

Espagne : malgré le scandale, Rocha nommé président de la RFEF

Pedro Rocha, incriminé dans le scandale de corruption secouant la Fédération espagnole de football (RFEF), a été nommé vendredi à la préside…

Tournoi UNAF (U17) : le Maroc subit une défaite décisive contre l’Égypte

Au cours de la quatrième journée du tournoi UNAF U17 à Alger, le Maroc, jusque-là invaincu et en tête du classement, a subi une défaite déci…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire