Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Jamaa El Fna va subir des changements radicaux

Jamaa El Fna va subir des changements radicaux

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Afin de protéger les touristes locaux et étrangers, les autorités de Marrakech s’apprêtent à effectuer plusieurs changementsau niveau deJamaa El Fna.

Ces changements concerneront les dresseurs de singes, les neqqachates (tatoueuses au henné), les charmeurs de serpents, les restaurateurs, les guides, les chauffeurs de taxi…, selon Huffpost.

En effet, de nombreuses réclamations ont été reçues, où les touristes dénoncent les mauvaises pratiques dans la mythique place Jemaa El Fna. Les autorités visent donc à mettre un terme à ces pratiques, afin de « redorer l’image de cette place qui a fait la renommée mondiale non seulement de Marrakech, mais du Maroc entier. »

D’après Abdellatif Abouricha, responsable de Communication au Conseil régional de tourisme (CRT) de Marrakech, cette décision « prend en compte les nombreuses réclamations reçues par les services de la police qui montrent à quel point l’image de la ville ocre est dégradée par les arnaqueurs qui sévissent dans les points de grande affluence touristique ».

Les autorités veulent ainsi assurer la sécurité des touristes et des citoyens marocains ainsi qu’à préserver la sureté publique dans la capitale touristique du royaume, désormais classée 9e destination mondiale par TripAdvisor.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire