Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / L’Endurance, retrouvé plus de 100 ans après son naufrage

L’Endurance, retrouvé plus de 100 ans après son naufrage

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Plus de 100 ans après son naufrage, l’épave de l’explorateur britannique Ernest Shackleton dans la mer de Weddell a été retrouvée.

Son navire, l’Endurance, a sombré à 3 000 mètres de profondeur au large de l’antarctique, après avoir été brisé par les glaces en 1915. Le naufrage, qui n’a pas fait de victimes, a eu lieu alors que les explorateurs tentaient de réaliser la première traversée du continent antarctique, de la mer de Weddell jusqu’à la mer de Ross, via le pôle Sud.

L’épave a été découverte à environ six kilomètres du site où le bateau a sombré, par une expédition de recherche à bord d’un brise-glace sud-africain, parti du Cap le 5 février dernier. «C’est de loin la plus belle épave de bois que j’ai jamais vue. Elle se tient droite, très fière sur le fond marin, intacte, dans un fantastique état de préservation», a réagi Mensun Bound, directeur de l’expédition d’exploration.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire