Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Guerre en Ukraine : des milliers de civils évacués

Guerre en Ukraine : des milliers de civils évacués

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Des milliers de civils ont pu fuir la ville de Soumy (nord-est de l’Ukraine) ce mercredi 9 mars. Russes et Ukrainiens se sont mis d’accord ce matin pour respecter des cessez-le-feu autour d’une série de couloirs humanitaires afin d’évacuer les civils.

Selon la vice-Première ministre ukrainienne Iryna Verechtchouk, Moscou a confirmé son accord pour respecter une trêve de 09h00 à 21h00 locales autour de six zones frappées par les combats. Des corridors humanitaires ont notamment été définis pour évacuer les civils depuis Energodar vers Zaporojie (sud), de Izioum à Lozova (est) et de Soumy à Poltava (nord-est).

Plusieurs couloirs doivent également être instaurés pour évacuer vers Kiev les civils depuis plusieurs villes violemment bombardées à l’ouest de la capitale, dont Boutcha, Irpin et Gostomel.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire