Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Sri Lanka : l’éléphant le plus sacré s’est éteint à l’âge de 68 ans

Sri Lanka : l’éléphant le plus sacré s’est éteint à l’âge de 68 ans

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Nadugamuwa Raja était l’éléphant le plus sacré du Sri Lanka. Il est mort lundi à l’âge de 68 ans, suscitant une vague d’émotions dans le pays. Sur ordre présidentiel, Nadugamuwa Raja sera déclaré «trésor national» et sa dépouille naturalisée «pour que les générations futures en soient témoins».

Lundi, une procession endeuillée a rendu hommage à Raja, comprenant notamment des écoliers et des prêtres bouddhistes récitant des prières et défilant pour toucher ses puissantes défenses d’ivoire.

L’animal sacré était depuis 2006 le chef de file des 100 éléphants qui participent chaque année à Esala Perahera, une importante fête bouddhiste dans la ville centrale de Kandy. Raja transportait au cours des processions nocturnes un coffre doré contenant des reliques bouddhistes.

Le choix de son successeur pourrait exiger un long processus, l’éléphant devant appartenir à une caste particulière et présenter des caractéristiques physiques spécifiques.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire