Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Maroc-Israël : le ministre israélien délégué aux Affaires étrangères attendu en mai prochain au Maroc

Maroc-Israël : le ministre israélien délégué aux Affaires étrangères attendu en mai prochain au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après la ministre israélienne du Commerce, Orna Barbivay, c’est le ministre israéliendélégué aux Affaires étrangères, Idan Roll, qui prévoit de se rendre au Maroc en mai prochain. Selon Israel Today, cette visite intervient dans le cadre d’une tournéeeffectuée parRoll pour promouvoir son initiative visant à proposer des formations en hautes technologies aux étudiants du Maroc, des Émirats arabes unis, du Bahreïn et du Soudan. Cette initiative concerne principalement les pays qui ont récemment rétabli leurs relations avec Israël, notamment les signataires des accords dits d’Abraham. Manama sera d’ailleurs, la semaine prochaine, la première escale d’Idan Roll.

La même source indiqueque ce projet sera financé par le ministère des Affaires étrangères et les pays partenaires des accords d’Abraham.C’est lors de sa réunion la semaine dernière avec le chef du bureau de liaison du Maroc à Tel-Aviv, Abderrahim Beyyoud, qu’Idan Roll a révélé les détails de son initiative.

Pour rappel, lors de sa visite au Maroc, Orna Barbivay a signé le 21 février à Rabat avec son homologue marocain, Ryad Mezzour, un important accord économique. Ce dernierconcerne le développement et la consolidation des échanges entre les deux pays, dans les cinq années à venir, grâce à la mobilisation d’un budget de500 millions de dollars.

Lire aussi :Le Maroc et Israël signent un accord de coopération économique

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le Brésil loue la modernisation du Maroc sous la conduite du roi Mohammed VI

Lors d'une récente rencontre diplomatique à Rabat, le Brésil a officiellement exprimé son admiration pour la politique d'ouverture et de mod…

Vers une mise en œuvre accélérée de la régionalisation avancée

Le comité de pilotage stratégique de la mise en œuvre de la régionalisation avancée s'est réuni jeudi à Rabat pour évaluer les progrès réali…

Mustapha Baitas met en avant la vigueur de l’investissement grâce à la nouvelle Charte

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a mis en lumière la vigueur de l'…

Chambre des représentants : Akhannouch interpellé lundi sur l’investissement et l’emploi

La Chambre des représentants tiendra, lundi prochain à 15H, une séance plénière dédiée aux questions orales mensuelles adressées au chef du …

Conseil de gouvernement : préparatifs pour l’Aïd al-Adha et réformes juridiques

Le jeudi 6 juin, le Conseil de gouvernement, présidé par le chef du gouvernement Aziz Akhannouch, s'est réuni à Rabat pour examiner divers p…

Migration sélective : l’Allemagne cible les compétences marocaines

Dans un effort pour combattre les défis démographiques et professionnels que rencontre l'Allemagne, le gouvernement allemand, sous l'initiat…

Message de félicitations du Roi à Claudia Sheinbaum, première présidente du Mexique

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Claudia Sheinbaum à l’occasion de son élection à la présidence du Mexique. Dans c…

Le prince héritier préside la cérémonie de sortie de deux nouvelles promotions au CREMS

Sur hautes instructions du roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’État-Major général des Forces armées royales (FAR), le prince héritier Mo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire