Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Manifestations en Europe contre l’invasion russe en Ukraine

Manifestations en Europe contre l’invasion russe en Ukraine

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Des milliers de personnes ont manifesté dimanche pour le deuxième jour consécutif dans de nombreuses villes européennes pour dire « Stop à la guerre » et protester contre l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Certains brandissant le drapeau ukrainien, et d’autres portant des fleurs jaunes assorties de rubans bleus.

En France, à Toulouse, ville jumelée avec Kiev, les manifestants ont défilé derrière une grande bannière jaune et bleu, brandissant des portraits du président russe tachés de rouge et proclamant « Stop Poutine assassin ». Dans le nord de la France, quelque 5.000 personnes se sont rassemblées en soutien à l’Ukraine devant le mémorial de Caen, spécialisé dans le Débarquement allié de 1944 en Normandie. « Peuple d’Ukraine, on ne vous lâchera pas! Démocratie, liberté, paix », pouvait-on lire sur une pancarte.

En Espagne, des manifestations se sont déroulées à Madrid, Barcelone (nord-est) et dans d’autres villes pour exiger la fin de l’invasion russe de l’Ukraine. De nombreux drapeaux bleus et jaunes ont flotté sur la place centrale de Catalogne à Barcelone, où environ 800 personnes se sont rassemblées avec des banderoles sur lesquelles on pouvait lire « Fermez le ciel, pas les yeux » ou encore « OTAN, protégez le ciel d’Ukraine ».

À Belgrade, des centaines de personnes se sont rassemblées pour exprimer leur soutien à l’Ukraine, deux jours après une manifestation en faveur du président russe Vladimir Poutine et de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Une centaine de personnes se sont également rassemblées dimanche à Skopje, capitale de la Macédoine du nord, pour exprimer leur soutien à l’Ukraine.

Samedi, des milliers de manifestants étaient déjà descendus dans les rues à Paris, New York, Rome ou Zürich, pour dire « stop » à la guerre et protester contre l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire