Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Manifestations en Europe contre l’invasion russe en Ukraine

Manifestations en Europe contre l’invasion russe en Ukraine

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Des milliers de personnes ont manifesté dimanche pour le deuxième jour consécutif dans de nombreuses villes européennes pour dire « Stop à la guerre » et protester contre l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Certains brandissant le drapeau ukrainien, et d’autres portant des fleurs jaunes assorties de rubans bleus.

En France, à Toulouse, ville jumelée avec Kiev, les manifestants ont défilé derrière une grande bannière jaune et bleu, brandissant des portraits du président russe tachés de rouge et proclamant « Stop Poutine assassin ». Dans le nord de la France, quelque 5.000 personnes se sont rassemblées en soutien à l’Ukraine devant le mémorial de Caen, spécialisé dans le Débarquement allié de 1944 en Normandie. « Peuple d’Ukraine, on ne vous lâchera pas! Démocratie, liberté, paix », pouvait-on lire sur une pancarte.

En Espagne, des manifestations se sont déroulées à Madrid, Barcelone (nord-est) et dans d’autres villes pour exiger la fin de l’invasion russe de l’Ukraine. De nombreux drapeaux bleus et jaunes ont flotté sur la place centrale de Catalogne à Barcelone, où environ 800 personnes se sont rassemblées avec des banderoles sur lesquelles on pouvait lire « Fermez le ciel, pas les yeux » ou encore « OTAN, protégez le ciel d’Ukraine ».

À Belgrade, des centaines de personnes se sont rassemblées pour exprimer leur soutien à l’Ukraine, deux jours après une manifestation en faveur du président russe Vladimir Poutine et de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Une centaine de personnes se sont également rassemblées dimanche à Skopje, capitale de la Macédoine du nord, pour exprimer leur soutien à l’Ukraine.

Samedi, des milliers de manifestants étaient déjà descendus dans les rues à Paris, New York, Rome ou Zürich, pour dire « stop » à la guerre et protester contre l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Éclipse solaire totale : « un événement hors du temps »

Une rare éclipse totale a traversé lundi le nord du continent américain, du Mexique au Canada en passant par les États-Unis, un événement cé…

Quand New York accueillait des artisans marocains

C’était en 2011. Le musée des arts de New York (Metropolitan Museum of Art-Met) avait inauguré 15 galeries dédiées à l'art arabo-islamique, …

7 humanitaires tués à Gaza : le chef José Andrés réfute la thèse de l’accident

Il en est persuadé, ce n’est pas un accident. Le chef José Andrés, à la tête de l’ONG World Central Kitchen dont sept humanitaires ont été t…

Guerre à Gaza : Washington hausse le ton face à Israël

Le président américain Joe Biden a pour la première fois infléchi jeudi sa ligne de soutien inconditionnel à Israël, cédant à une pression p…

Israël frappe l’Iran, le monde craint la réplique

À Damas, en Syrie, des avions de chasse israéliens ont détruit lundi le consulat iranien, tuant onze personnes dont 7 Gardiens de la révolut…

BRICS : le bloc qui veut renverser l’Occident

Les BRICS sont devenus les BRICS+ début janvier 2024, accueillant de nouveaux États au sein du groupe. Retour sur l'histoire de cette instit…

Israël : 4ème jour de manifestations anti-Netanyahu

«Vous n'aurez ni jour ni nuit» tranquille : des milliers d'Israéliens parmi lesquels nombre de proches d'otages retenus à Gaza ont de nouvea…

Pascal André, médecin urgentiste de retour de Gaza décrit l’insoutenable

Pascal André, médecin urgentiste français est de retour de Gaza, où il a passé 15 jours sur place. Il dénonce aujourd'hui une sorte d'indiff…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire