Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Culture / Qui était George Sand ?

Qui était George Sand ?

Temps de lecture : 1 minute

La sélection podcast

Temps de lecture : 1 minute

Femme de lettres française, George Sand est en réalité le pseudonyme d’Amantine Aurore Lucile Dupin. George Sand s’est illustrée toute sa vie comme une femme libérée des conventions sociales, faisant scandale par sa vie amoureuse agitée et par ses tenues vestimentaires masculines dans l’Europe du 19e siècle. Porte-parole de la génération romantique, ses écrits sont autant d’hymnes aux passions qui ont jalonné sa vie, une vie de lutte pour l’indépendance et la liberté de penser. Elle compte parmi les écrivains les plus prolifiques avec plus de soixante-dix romans et quelque cinquante œuvres diverses.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cherif Al Idrissi, illustre explorateur et géographe du 12e siècle

Cherif Al Idrissi, un explorateur, géographe, botaniste et médecin, originaire de la région de Sebta, a grandi au 12e entre l’Afrique du…

Quelle place pour les musées dans la géopolitique mondiale ?

En 1870, au moment de la Révolution industrielle, il existait un millier de musées. Aujourd’hui, il y en aurait plus de 80.000, dont 35.000 …

«L’Arabe du futur» : anatomie d’un succès de la BD

Un succès critique et public, plus de trois millions d’exemplaires vendus, une adaptation en vingt-trois langues… La série autobiographique …

Histoire : les différentes dynasties du Maroc

Le Maroc jouit d’une histoire riche et pluriculturelle reconnue à l’échelle internationale, disposant notamment de biens ancestraux incl…

Volubilis : l’Italie contribue à la restauration de la cité romaine

Les vestiges de Volubilis se trouvent dans les contreforts du massif de Zerhoun, à 28 km de Meknès. La cité romaine, datant du III? siècle a…

Histoire de deux penseurs préislamiques

Dans ce podcast, le professeur Lahcen Oulhaj revient sur l’histoire préislamique. L’expert parle ainsi de deux figures emblématiques qui…

La grande histoire d’amour de Simone de Beauvoir et de Nelson Algren

Le 14 avril 1986, le monde perdait une philosophe, une romancière et une essayiste d’exception : la grande théoricienne du féminisme Sim…

Virginie Despentes : une auteure contestataire incontestée

Virginie Despentes, auteure très connue, qui a, de par ces récits et histoires, choqué, mais aussi charmé plusieurs lecteurs, a sorti un nou…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire