Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Maroc : la startup « Foodeals » veut lutter contre le gaspillage alimentaire

Maroc : la startup « Foodeals » veut lutter contre le gaspillage alimentaire

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection podcast

Temps de lecture : 2 minutes

Valoriser les invendus pour un commerce durable. C’est l’idée de la jeune pousse marocaine « Foodeals » qui a lancé début 2020 une application mobile gratuite permettant à des millions d’utilisateurs en quête d’aliments frais de détecter les commerces de proximité proposant les produits invendus du jour à des prix préférentiels.

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) estime que près de 1,3 milliard de tonnes de nourriture sont gaspillées chaque année dans le monde. Au Maroc, ce gaspillage atteint jusqu’à 91 kilogrammes par habitant et par an.

Et c’est bien pour lutter contre ce fléauque “Foodeals” opère déjà à Fès avec une dizaine de commerces piloteset compte s’implanter prochainement dans les autres grandes villes du Royaume. Cette startup ambitionne de devenir la plus grande communauté engagée contre le gaspillage alimentaire du Moyen-Orient et d’Afrique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Comment le transport aérien a-t-il été impacté par la Covid ?

Durant deux ans, les pays confrontés à la pandémie de la Covid-19 ont imposé des confinements et des restrictions de déplacement qui ont sé…

Hausse des prix : les entreprises pétrolières devraient-elles être taxées sur leurs bénéfices ?

Au moment où les prix à la pompe s’envolent, les sociétés pétrolières engrangent des bénéfices records. La publication des résultats du pre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire