Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Maroc : la startup « Foodeals » veut lutter contre le gaspillage alimentaire

Maroc : la startup « Foodeals » veut lutter contre le gaspillage alimentaire

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection podcast

Temps de lecture : 2 minutes

Valoriser les invendus pour un commerce durable. C’est l’idée de la jeune pousse marocaine « Foodeals » qui a lancé début 2020 une application mobile gratuite permettant à des millions d’utilisateurs en quête d’aliments frais de détecter les commerces de proximité proposant les produits invendus du jour à des prix préférentiels.

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) estime que près de 1,3 milliard de tonnes de nourriture sont gaspillées chaque année dans le monde. Au Maroc, ce gaspillage atteint jusqu’à 91 kilogrammes par habitant et par an.

Et c’est bien pour lutter contre ce fléauque “Foodeals” opère déjà à Fès avec une dizaine de commerces piloteset compte s’implanter prochainement dans les autres grandes villes du Royaume. Cette startup ambitionne de devenir la plus grande communauté engagée contre le gaspillage alimentaire du Moyen-Orient et d’Afrique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

GITEX Africa : quel bilan ?

Plus de 28.000 personnes ont répondu présentes à la première édition du GITEX Africa organisée du 31 au 2 juin 2023. Quel bilan en tirer ? M…

Intelligence artificielle, une menace pour l’humanité ?

Elon Musk et un millier d’experts réclament une "pause" de six mois dans le développement de nouveaux systèmes d’intelligence artificielle.…

Relation client : les nouvelles tendances

Cela ne t’a probablement pas échappé, les attentes des clients, de toi, de moi et de nous tous sont toujours plus élevées en matière de qua…

Crise bancaire : pourquoi faut-il « rester calme » ?

Il y a environ 15 jours, des informations commençaient à circuler sur les craintes de faillite d'une banque régionale américaine : la Silico…

Amazon : la série de licenciements se poursuit 

Amazon, la plateforme de commerce en ligne, va supprimer 9.000 postes. Des postes en plus des milliers de licenciements déjà annoncés il y a…

Après le Credit Suisse, First Republic est aujourd’hui menacée de ruine

Après le Credit Suisse, jeudi, qui a reçu l'aide de la Banque nationale helvétique, onze des plus grandes banques américaines s'organisent p…

Assurance affinitaire : quelles perspectives au Maroc ?

Certes, l’assurance affinitaire s’est développée depuis une trentaine d’années parallèlement à l’accroissement du niveau de vie dans les pay…

Remodeler le secteur de l’énergie à travers la Méditerranée

Dans cet épisode, Rim Berahab expose la stratégie du Maroc dans l’implémentation de l’hydrogène vert comme solution pour la transition énerg…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire