Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Maroc : la startup « Foodeals » veut lutter contre le gaspillage alimentaire

Maroc : la startup « Foodeals » veut lutter contre le gaspillage alimentaire

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection podcast

Temps de lecture : 2 minutes

Valoriser les invendus pour un commerce durable. C’est l’idée de la jeune pousse marocaine « Foodeals » qui a lancé début 2020 une application mobile gratuite permettant à des millions d’utilisateurs en quête d’aliments frais de détecter les commerces de proximité proposant les produits invendus du jour à des prix préférentiels.

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) estime que près de 1,3 milliard de tonnes de nourriture sont gaspillées chaque année dans le monde. Au Maroc, ce gaspillage atteint jusqu’à 91 kilogrammes par habitant et par an.

Et c’est bien pour lutter contre ce fléauque “Foodeals” opère déjà à Fès avec une dizaine de commerces piloteset compte s’implanter prochainement dans les autres grandes villes du Royaume. Cette startup ambitionne de devenir la plus grande communauté engagée contre le gaspillage alimentaire du Moyen-Orient et d’Afrique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aïd Al-Adha : des moutons plus chers et des consommateurs inquiets

2022, année d’un Aïd bien particulier. En plus des cas de Covid qui s’envolent, les prix des matières premières connaissent des hau…

Peut-on rêver d’un avion 100% marocain ?

Une première en Afrique. Le Maroc va construire des pièces de fuselage avant et arrière d’avion, mais aussi des nacelles, autrement…

Télécoms : les opérateurs marocains se tirent-ils une balle dans le pied ?

Bien différents des opérateurs télécoms, les opérateurs d’infrastructures télécoms ne sont toujours pas autorisés à exercer aujourd’hui au M…

Créateurs de contenus, quel cadre légal au Maroc ?

Mohamed Reda Naam, cadre supérieur en fiscalité à Al Barid Bank, et formateur dans les métiers de comptabilité et fiscalité, est l’invité de…

Transformation numérique : quels défis pour accélérer la cadence ?

Plus de 100 milliards de dollars de PIB supplémentaires d’ici 30 ans. Voilà ce que pourrait gagner le Maroc grâce à l’économie numérique. Un…

Culture, médicaments, électricité : zoom sur l’économie africaine

Dans cet épisode de Co-Émergence, le Podcast de l'économie africaine, zoom sur Rabat, la capitale africaine de la culture, qui abrite en ce …

Les stablecoins, c’est quoi ?

Cette semaine, Xavier Yvon et Béatrice Mathieu, cheffe du service Économie à L’Express, vous expliquent ce que sont les "stablecoins" et com…

L’industrie de l’animation au Maroc et en Afrique

Mounia Aram, spécialiste de l’animation avec près de 20 ans d’expérience dans cette industrie, est l’invitée de l'Hebdo MC. Dans cet épisode…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire