Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Ukraine : la détresse des Africains

Ukraine : la détresse des Africains

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Depuis le début des offensives russes contre l’Ukraine, de nombreux expatriés africains disent rencontrer des difficultés pour quitter le territoire.

Sur les réseaux sociaux, ils sont nombreux à dénoncer le racisme des autorités ukrainiennes, qui privilégieraient les personnes blanches aux frontières. Des vidéos partagées sur les réseaux sociaux sous le hashtag #AfricansinUkraine montrent des scènes de fortes tensions et des Africains empêchés de monter à bord de trains quittant le pays.

Suite à ces accusations de comportements racistes aux frontières, l’Union africaine (UA) condamné tout «traitement différent inacceptable». Macky Sall, président du Sénégal et de l’UA, ainsi que Moussa Faki, président de la Commission, rappellentque «toute personne a le droit de franchir les frontières pendant un conflit et devrait bénéficier des mêmes droits quelle que soit sa nationalité ou son identité raciale».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire