Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Sebta : les frontières resteront fermées jusqu’au 31 mars

Sebta : les frontières resteront fermées jusqu’au 31 mars

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les frontières entre le Maroc et les présides occupés de Sebta et Melilia resteront ferméesjusqu’au 31 mars 2022. C’est le ministère espagnol de l’Intérieur qui est à l’origine de cette nouvelle prolongation, indique El Faro de Ceuta, notant que cettedécision a été publiée sur le Bulletin officiel espagnol.

Le report de l’ouverture de ces frontièresintervient à la suite dedécisions similaires adoptées par le département de Fernando Marlaska, qui a reconduit la dernière fois, le délai de fermeture au 31 janvier 2022. La même source rapporte que cette prorogation ne porte aucun «préjudice aux nouvelles recommandations de l’Union européenne». De leur côté, les gouvernements locaux continuent de dénoncerla fermeture des frontières, qui a asphyxié leurs économies.

Notons, en ce sens, que le Maroc a mis fin au commerce transfrontalier et à la contrebande et s’efforce de trouver des alternatives économiques pour aider les centaines de familles qui vivaient de ces activités clandestines. D’ailleurs, la zone économique mise en place près de Cabo Negro a commencé à accueillir les premiers bénéficiaires. L’Institut marocain d’intelligence stratégique (IMIS) recommande pour sa partdans une nouvelle étude demiser sur l’industrie du Cannabis et sur le soutien à l’entrepreneuriat dans le cadre des programmes de prêts garantis.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Sahara marocain : la Zambie réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et au plan d’autonomie

La République de Zambie a réitéré, vendredi à Rabat, son soutien à l'intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l'ensemble de …

Pourquoi Benkirane veut faire annuler Mawazine ?

Abdelilah Benkirane fait à nouveau parler de lui. Le secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement, a dénoncé l'organisation…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire