Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Violation de protocole: Merkel accueille assise, son homologue danoise

Violation de protocole: Merkel accueille assise, son homologue danoise

Temps de lecture : 2 minutes

Gros plan

Temps de lecture : 2 minutes

La chancelière allemande Angela Merkel s’est assise lors de la cérémonie d’accueil de la Première ministre danoise ce jeudi, un jour après avoir été secouée par des tremblements devant son homologue finlandais — sa troisième crise de spasme en trois semaines.

La Première ministre danoise Mette Frederiksen s’est assise à côté de Merkel lors de la réception militaire à Berlin avant de se diriger vers la Chancellerie. Merkel souriante n’a montré aucun signe de tremblement.

Après sa rencontre avec le Premier ministre finlandais Antti Rinne mercredi, Merkel a déclaré qu’elle a commencé à la mi-juin à souffrir de spasmes, mais elle a insisté qu’elle se portait bien.

Le chancelier, âgé de 64 ans et en fonction depuis 2005, n’a aucun antécédent de problèmes de santé graves. Son bureau n’a donné aucune explication sur ses épisodes de tremblements. Mercredi, elle n’a donné aucun détail sur les conseils ou les traitements médicaux qu’elle a reçus.

Les médecins experts ont minimisé les spéculations sur la santé de la chancelière, affirmant qu’il existe de multiples causes potentielles de tremblements.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Dix semaines de guerre au Proche-Orient

Alors que la communauté internationale continue à appeler Israël à «minimiser le nombre de civils morts», le bilan ne cesse de s’alourdir : …

Gaza : l’hôpital Al-Shifa au cœur de la guerre

11.320 Palestiniens ont été tués dans les bombardements israéliens sur la bande de Gaza depuis le début de la guerre. Parmi les morts recens…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire