Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Afghanistan : le choix d’un thérapeute

Afghanistan : le choix d’un thérapeute

Temps de lecture : 1 minute

La sélection podcast

Temps de lecture : 1 minute

Il s’appelle Alberto Cairo. Son métier : redonner vie et mobilité à des Afghans mutilés. Malgré le retour des talibans, cet Italien a choisi de rester à Kaboul. Et Alberto Cairo n’imagine pas quitter son centre de la Croix-Rouge, une enclave de paix au milieu du chaos…

Il est responsable du programme de réhabilitation physique du CICR en Afghanistan depuis 1992. À ses débuts, alors que les conflits se succédaient, le kinésithérapeute était horrifié par le grand nombre de patients souhaitant se faire soigner pour des blessures liées aux mines terrestres, aux balles et aux éclats d’obus.

Chaque année, les centres de rééducation qu’il gère soignent plus de 13.000 nouveaux patients, dont une grande majorité ont besoin de traitements à vie. «Mon objectif final est que chaque patient se réintègre dans la société et vive dans la dignité».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Alcool : ces jeunes qui se tournent vers la sobriété

Cesser de boire de l’alcool pendant un mois pour remettre en question ses habitudes et faire le point sur sa consommation. C’est le principe…

Lutter contre les fake news, un défi mondial

La désinformation et les fake news sont devenus très tendance avec l’avènement des réseaux sociaux. Ces fausses informations servent à m…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire