Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Traitement des plaintes : la DIDH lance le portail « Tafa3oul »

Traitement des plaintes : la DIDH lance le portail « Tafa3oul »

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a annoncé, mercredi, le lancement du portail électronique “Tafa3oul” (interaction), dédié à la gestion des plaintes. Cette initiative intervient en application des engagements contenus dans le rapport de l’Examen spécial sur la protection des droits de l’Homme, présenté le 14 décembre 2021.

Selon la même source, le portail va permettre de recevoir et de traiter les plaintes relatives aux allégations de violation des droits et libertés, objets de ce rapport, et qui comprennent les libertés de pensée, de croyance, d’opinion et d’expression, de la presse, de constitution d’associations, de rassemblement et de manifestation, ainsi que la détention arbitraire, l’exposition à la torture et le procès équitable.

Les services de ce portail électroniquepermettentla réception et le traitement des plaintes via l’espace “interaction” de la DIDH.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire