Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Métavers de Facebook : première manifestation anti-capitaliste

Métavers de Facebook : première manifestation anti-capitaliste

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection podcast

Temps de lecture : 2 minutes

Le 16 février, une foule d’avatars s’est rassemblée devant le siège virtuel de Samsung, basé sur la blockchain de Decentraland. Le métavers a connu sa toute première protestation anti-capitaliste. Son objectif : dénoncer la mainmise des grandes entreprises sur les mondes numériques décentralisés.

À l’origine de cette manifestation, l’ONG Superflus qui a tenu à préciser, via un communiqué, que l’entreprise Samsung n’était pas la cible directe des protestations mais «l’incarnation actuelle de l’hyper-commercialisation du métavers dans son ensemble». Devant la boutique virtuelle du géant Coréen, les manifestants portaient sur leur t-shirt un NFT de l’artiste Azerbaïdjanais Babi Badalov, connu pour son activisme contre le «consumérisme et le capitalisme». Ils étaient également équipés de pancartes avec le texte «I Have A Scream» (traduisez, je pousse un cri), une référence au «I have A Dream» de Martin Luther King.

Pour rappel, Samsung a ouvert son magasin virtuel début janvier 2022 au sein duquel le nouveau Galaxy S22 a été présenté.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Alcool : ces jeunes qui se tournent vers la sobriété

Cesser de boire de l’alcool pendant un mois pour remettre en question ses habitudes et faire le point sur sa consommation. C’est le principe…

Lutter contre les fake news, un défi mondial

La désinformation et les fake news sont devenus très tendance avec l’avènement des réseaux sociaux. Ces fausses informations servent à m…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire