Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Poutine reconnaît l’indépendance des séparatistes d’Ukraine

Poutine reconnaît l’indépendance des séparatistes d’Ukraine

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Le président russe a signé, lundi, l’acte de reconnaissance des deux républiques séparatistes du Donbass, Donetsk et Lugansk, et a annoncé qu’il envoyait son armée en appui. L’initiative unilatérale met fin à la séquence diplomatique ouverte il y a huit ans par les accords de Minsk.

L’Union européenne a condamné la décision du Kremlin de reconnaître l’indépendance des régions pro-russes de l’Est de l’Ukraine. La présidente de la Commission européenne estime qu’il s’agit d’«une violation flagrante du droit international ainsi que des accords de Minsk».

Sur le terrain, les séparatistes pro-russes et les forces ukrainiennes s’accusent mutuellement d’être à l’origine des combats ; alors que les autorités de Donetsk et Lougansk ont décrété la mobilisation générale et l’évacuation vers la Russie de dizaines de milliers de civils.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire