Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Colombie : des « chemins sonores” pour voir les oiseaux

Colombie : des « chemins sonores” pour voir les oiseaux

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Juan Gabriel Soto est aveugle depuis l’âge de trois ans. Mais la cécité ne l’empêchera pas de se balader en forêt et d’apprécier les oiseaux qui la peuplent. Depuis qu’il emprunte un « chemin sonore », le colombien de 39 ans apprend à différencier les variétés d’oiseaux. La Colombie est le pays qui compte la plus grande diversité d’oiseaux au monde?: quelque 1.900 espèces y sont recensées. Mais pour Juan Gabriel Soto l’expérience dépasse la simple découverte des oiseaux, c’est pour lui une expérience d’autonomie.

Selon l’ONG Rio Cali, qui soutient l’initiative, il existe plus de dix sentiers pédagogiques de ce type autour de la troisième plus grande ville de Colombie. L’initiative vise les «7,1% de la population colombienne avec un handicap visuel».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Des milliers de Marocains dans la rue pour soutenir la Palestine

Des milliers de personnes ont participé, ce dimanche 15 octobre 2023 à Rabat, à la marche de solidarité avec le peuple palestinien, suite à …

Liban : tant qu’il y aura des cèdres (ARTE)

Aujourd’hui, les cèdres du Liban sont en train de disparaître, victimes de l’accélération brutale du réchauffement climatique et des coupes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire