Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / La CAF suspend le Président de la FRMF Fouzi Lekjaa

La CAF suspend le Président de la FRMF Fouzi Lekjaa

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Confédération Africaine de Football (CAF) aurait suspendu pendant un an le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, de toutes activités liées au football au sein de la CAF.

Cette suspension fait suite à son comportement lors de la deuxième étape de la Coupe de la Confédération de la CAF, lorsque le club de football marocain RS Berkane a perdu contre l’équipe égyptienne Al Zamalek le 26 mai dernier.

La Fédération Éthiopienne de Football (EFE) a déposé plainte contre Lekjaa à l’issue du match, affirmant que le président de la FRMF avait agressé physiquement l’arbitre Bamalek Tessema. L’arbitre éthiopien a participé à la finale de la Coupe de la CAF entre Zamalek et RS Berkane (1-0).

Ni la CAF ni la FRMF n’ont confirmé les rumeurs de suspension de Lekjaa.

Le quotidien sportif marocain Al Mountakhab rapporte qu’un membre sud-africain du comité de discipline de la CAF mène une « guerre de lobbying secrète » contre Lekjaa. Le média a ajouté que ce membre de la CAF soutenait la suspension potentielle de Lekjaaa pour une durée d’un an.

Al Mountakhab a déclaré qu’Ahmad Ahmad, président de la CAF, n’était pas au courant de la décision de suspendre le président de la FRMF.La plateforme sportive a également ajouté qu’Ahmad a mis en garde contre une telle décision.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Classement FIFA : les Lions de l’Atlas reculent au 13e rang mondial

Dans la dernière mise à jour du classement FIFA, publiée ce jeudi, équipe nationale a perdu une place, se positionnant désormais au 13e rang…

JO 2024 : les arbitres Karboubi et Jermoumi représenteront le Maroc à Paris

La Commission des Arbitres de la FIFA a annoncé la sélection de Bouchra Karboubi et de Fatiha Jermoumi pour officier lors des tournois olymp…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire