Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Culture / La « reine du cinéma italien » s’est éteinte

La « reine du cinéma italien » s’est éteinte

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

L’actrice italienne révélée par « l’Avventura » (1960) et muse du réalisateur Michelangelo Antonioni, Monica Vitti, est décédée à l’âge de 90 ans, a annoncé mercredi le ministre italien de la Culture, Dario Franceschini. «Adieu à Monica Vitti, adieu à la reine du cinéma italien. Aujourd’hui est un jour vraiment triste, une grande artiste et une grande Italienne disparaît», peut-on lire dans le communiqué du ministre. Son regard doux teinté de mélancolie, sa voix rauque et sa présence drapée de mystère ont permis à l’actrice de devenir la figure de la comédie à l’italienne. Le talent de Monica Vitti, manifeste dans son incarnation des personnages tourmentés de la « tétralogie de l’incommunicabilité« , a valu à Antonioni une entrée au panthéon du cinéma mondial et à l’actrice une renommée internationale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Tout savoir sur le comédien Mohamed Bassou

Dans cet épisode, le journaliste Ramdani accueille l'humoristeMohamed Bassou. L'occasion de faire une rétrospective sur l'enfance du comédi…

Les différents domaines culturels fortement impactés par la pandémie en 2021

Malgré une reprise progressive depuis le printemps, le monde de la culture a été, et est encore, fortement impacté par la pandémie de la Co…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire