Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Politique / Covid : réunion autour des mesures adoptées dans les administrations publiques

Covid : réunion autour des mesures adoptées dans les administrations publiques

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Le chef du gouvernement a tenu mercredi une réunion avec les secrétaires généraux et les directeurs des ressources humaines des différents départements ministériels et établissements publics. Elle a étéaxée sur l’évolution de la situation épidémiologique dans le Royaume et les principales mesures adoptées au sein des administrations et établissements publics.

Un communiqué du département du chef de gouvernement indique que cette réunion a été l’occasion de souligner l’importance d’accélérer le rythme de la mobilisation afin de respecter toutes les mesures de prévention et les directives émises dans ce sens par les autorités, au sein des différentes administrations et établissements publics.

Dans ce contexte, Aziz Akhannouch a mis en avant la nécessitéde l’implication de ces derniers dans la poursuite de l’application des mesures préventives contre laCovid-19, de manière à assurer la sécurité des salariés et des usagers, et à préserver la continuité du travail au sein de ces administrations. Il a appelé, à cette occasion, à la sensibilisation de tous les salariés à l’importance deparachever le schéma vaccinal, dont la troisième dose, compte tenu de son rôle primordial dans la réalisation de l’immunité etdans l’espoir d’un retour progressif à la vie normale.

Selon la même source, il a été également convenu de renforcer les mesures de contrôle du respect par les fonctionnaires des directives des autorités publiques, notamment l’obligation du pass vaccinal.

De leur côté, les secrétaires généraux des différents ministères et établissements publics ont fait part de leur volonté de veiller au respect de toutes les consignes et de mobiliser tous les moyens afin de s’engager dans la sensibilisation des fonctionnaires au succès du processus de vaccination, en particulier la troisième dose de rappel.

Enfin, il a été convenu qu’il est impératif d’intensifier les efforts et d’assurer le suivi des procédures et des mesures au sein des différentes administrations et établissements publics, dans le but d’accroître l’efficacité du service public et de mise en place une nouvelle culture chez le personnel, en l’exhortant à adapter le travail administratif de manière à assurer des services de qualité, en utilisant des moyens numériques modernes qui profitent aux générations actuelles et futures.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le Roi accomplit la prière de Aïd Al-Fitr et reçoit les vœux en cette occasion

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et du prince Moulay Ahmed, a accompli la prière …

Le Roi accomplira la prière de Aïd Al-Fitr à la mosquée Al-Mohammadi à Casablanca

Le roi Mohammed VI accomplira mercredi 1er Chaoual 1445 H correspondant au 10 avril 2024, la prière de Aïd Al-Fitr à la mosquée Al Mohammadi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire