Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / 63 migrants secourus au large de Tarfaya

63 migrants secourus au large de Tarfaya

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

63 migrants, dont 15 femmes et troisenfants, ont été secourus mardi par la Marine royaleaprès le naufrage de leur embarcation près de Tarfaya, a indiqué l’ONG Alarm Phone. Cette dernière gère une ligne téléphonique d’urgence pour les migrants en difficulté.

Elle avait alerté, mardi en début de matinée,du danger encouru par ces migrants. «Ils coulent dans une épave gonflable au large des côtes marocaines de Tarfaya», avait tweeté la fondatrice de l’ONG Caminando Fronteras. Le collectif Caminando Fronteras avait fait état du naufrage d’une embarcation le 16 janvier au large de Tarfaya, dans lequel avaient péri 43 migrants, dont trois bébés et 14 femmes, majoritairement originaires d’Afrique subsaharienne. Dix personnes avaient pu être secourues, selon la même source. En 2021, plus de 37.300 migrants, en grande partie en provenance du Maroc, sont arrivés par la mer en Espagne (dans la péninsule ainsi que dans les archipels des Baléares et des Canaries), selon le ministère espagnol de l’Intérieur.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire