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La Direction générale des impôts (DGI) lance un agent conversationnel « Chatbot ». Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la diversification descanaux de communication de la Directionet en application des dispositions de la loi n° 55-19 relative à la simplification des procédures et des formalités administratives.
Cet agent virtuel, qui repose sur une brique d’intelligence artificielle, permet d’interagir avec les usagers en deux langues (arabe et français), 24H/24, 7J/7 et de les assister dans leurs démarches auprès de l’administration fiscale, précise un communiqué.
Il vient, ainsi, compléter le dispositif d’assistance en place : centre d’appel, prise de rendez-vous en ligne et e-réclamation.
Cette première version du « chatbot » a été conçue pour répondre aux questions les plus récurrentes afférentes aux services des impôts en ligne « SIMPL », dans la perspective d’étendre progressivement son périmètre à d’autres aspects liés à la fiscalité.
Le « Chatbot » est disponible sur le site web de la DGI et l’application mobile « Daribati ».
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