Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Barrages. Mondial 2022 (Zone Afrique) : on connaît la date du tirage au sort

Barrages. Mondial 2022 (Zone Afrique) : on connaît la date du tirage au sort

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Confédération africaine (CAF) a confirmé lundi que le tirage au sort des barrages pour le Mondial-2022 de la zone Afrique auralieu le samedi 22 janvier (16h00), à Douala au Cameroun. Dix sélections sont encore en lice pour obtenir l’un des cinq tickets attribués au continent pour la Coupe du monde au Qatar (21 novembre – 18 décembre). Il s’agit duSénégal, duMaroc, de la Tunisie, de l’Algérie, duNigeria, en plus de l’Égypte, le Cameroun, le Ghana, le Mali et la République démocratique du Congo (RDC).Les barrages doivent se disputer en mars, sous le format aller-retour.

La CAF a également annoncé que le tirage au sort des éliminatoires de la CAN-2023 en Côte d’Ivoire aura lieule vendredi 21 janvier à 16h00, toujours à Douala. Cette phase, qui n’implique que les douze nations les moins bien classées d’Afrique, précède celle des groupes de qualification. Le Lesotho, Eswatini (ex-Swaziland), le Botswana, la Gambie, le Soudan de Sud, l’île Maurice, le Tchad, Sao Tomé-et-Principe, Djibouti, la Somalie, les Seychelles et l’Erythrée vont tenter de prendre l’une des six places offertes pour aller à l’étape suivante.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Forbes : Cristiano Ronaldo, le sportif le mieux payé au monde en 2024

Cristiano Ronaldo, l'attaquant portugais emblématique, a été désigné comme le sportif le mieux payé au monde en 2024 par le magazine américa…

Mondial féminin U17 : les Lioncelles de l’Atlas en quête de confirmation à Alger

Ce vendredi, la sélection marocaine féminine U17 se déplace sur la pelouse du stade Salem Mebrouki de Rouïba, à Alger, pour affronter son ho…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire