Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Khalid Aït Taleb : le variant Omicron dominant à hauteur de 70%

Khalid Aït Taleb : le variant Omicron dominant à hauteur de 70%

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Dans une interview accordée ce jeudi 6 janvier à Medi1 TV, Khalid Aït Taleb, ministre de la Santé et de la Protection sociale, a affirmé que 70% des contaminations à la Covid-19 enregistrées au Maroc sont désormais dues au variant Omicron, signalé pour la première fois dans le pays le 15 décembre 2021. Ainsi, sept contaminations sur dix sont dues à cette nouvelle souche.

Selon le ministre, alors que Delta affichait en octobre et novembre 2021, 150 cas de contaminations par jour, le variant Omicron a quant à lui atteint les 6000 infections ce jeudi. Le responsable a également souligné que plus de 150 patients hospitalisés et traités pour la Covid-19 se trouvent dans un état critique. Et d’ajouter que le taux d’occupation des lits dans les services de réanimation se situe actuellement aux alentours de 4,6%.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire