Temps de lecture : 2 minutes


Dr Merabet : la vague Omicron plus rapide et plus courte

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Nouveau commentaire du Dr Mouad Merabet sur LinkedIn. Le coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publiquea estimé que la troisième vague de transmission communautaire liée au variant Omicron, qui a débuté il y a deux semaines au Maroc, serait plus rapide et plus courte que la vague Delta. «Selon notre approche en épidémiologie du terrain, basée sur les expériences et les observations, la vague actuelle sera probablement plus rapide et plus courte que la vague Delta», a indiqué Mrabet, également président de l’Association nationale d’épidémiologie du terrain, dans un commentaire sur la situation épidémiologique de la Covid-19 au 26 décembre. Cette vague va durer probablement 11 semaines, avec un pic durant la semaine du 17 au 23 janvier 2022, a-t-il précisé, soulignant que tout dépend du degré d’adhésion de la population aux mesures préventives et aux dispositifs mis en place par le gouvernement. Selon lui, après une analyse des indicateurs, la vague III a commencé la semaine du 13 au 19 décembre et a été confirmée la semaine du 20 au 26 décembre, durant laquelle trois régions sont passées du niveau faible (vert) au niveau modéré (orange). «La vague est là, malheureusement. Nous avons raté six semaines de période inter-vague pour renforcer notre immunité par la vaccination», a-t-il ajouté.

Laissez-nous vos commentaires

Journée internationale de la femme : la princesse Lalla Meryem préside une cérémonie

Journée internationale des droits des femmes : la princesse Lalla Meryem préside une cérémonie

La princesse Lalla Meryem, présidente de l'Union nationale des femmes du Maroc (UNFM), a présidé, mercredi 8 mars à Rabat, la cérémonie de célébration de la Journée internationale …
BCIJ : démantèlement d'une cellule terroriste affiliée à "Daech"

BCIJ : démantèlement d’une cellule terroriste affiliée à « Daech »

Dans le cadre d'une opération sécuritaire conjointe avec les services de la direction générale de la surveillance du territoire (DGST), le bureau central d'investigations judiciair…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire