Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Un séisme d’une magnitude de 6,4 secoue le sud de la Californie

Un séisme d’une magnitude de 6,4 secoue le sud de la Californie

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Un tremblement de terre d’une magnitude de 6,4, le plus fort séisme dans la région depuis deux décennies, a frappé le sud de la Californie ce jeudi, secouant et détruisant les bâtiments pendant la fête de l’indépendance.

Les autorités du comté de Kern ont déclaré qu’il y avait eu des blessures mineures dues à des chutes de verre et qu’une digue voisine serait inspectée pour déceler tout éventuel dommage. Un hôpital de Ridgecrest, près de l’épicentre, a été évacué pour que l’étendue des dégâts d’infrastructure soit examinée, a indiqué la police.

Le président Donald Trump a déclaré sur Twitter qu’il avait été informé du tremblement de terre et que « tout semble être sous contrôle ! »

Ce séisme est un avertissement brutal pour les Californiens quant aux risques de tremblements de terre futurs, encore plus violents, alors que depuis plusieurs années ils étaient relativement rares.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Liberté de la presse : la Maroc classé 129e sur 180 pays

Dans son rapport de 2024 sur la liberté de la presse, Reporters sans frontières (RSF) met en lumière une détérioration alarmante des conditi…

L’UE étend le régime d’aides publiques aux agriculteurs touchés par le conflit en Ukraine

La Commission européenne a décidé de prolonger un cadre temporaire permettant aux États membres de l'Union européenne (UE) d'apporter des ai…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire