Tourisme : la ministre Ammor reçoit les dirigeants de la CNT

A
A
A
A
Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, et de l’Économie sociale et solidaire, a tenu une séance de travail, ce mercredi 22 décembre 2021, avec le président et les représentants de la Confédération nationale du tourisme (CNT).
Cette séance a permis de passer en revue les dixpropositions de la CNT pour surmonter la crise et préparer la relance sectorielle. Les principales mesures de soutien étudiéeslors de cette réunion ont concernél’indemnité forfaitaire versée aux salariés du secteur, la révision des échéanciers pour le paiement des charges sociales, la mise en place de nouveaux mécanismes bancaires etle renforcement de l’aérien pour accélérer la reprise.
À l’issue de cette séance de travail, il a été décidé de mettre en place un comité technique pour l’opérationnalisation des mesures de soutien dans les plus brefs délais. Étaient également présents à cette réunion, les directeurs généraux de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et de la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT).
Economie - Le tourisme marocain a atteint un niveau inédit en 2025, les recettes en devises liées aux voyages s'étant élevées à 138 milliards de dirhams à fin décembre 2025, soit une progression de 21% par rapport à 2024.
El Mehdi El Azhary - 30 janvier 2026Economie - Le Maroc compte plus de 66,1 millions d’abonnés à la téléphonie mobile, portant le taux de pénétration à un record de 166%.
Mouna Aghlal - 30 janvier 2026Economie - Le Maroc renforce son offre offshoring pour devenir un hub numérique mondial, misant sur les talents, la valeur ajoutée, la confiance et l’emploi qualifié.
Mouna Aghlal - 30 janvier 2026Economie - En décembre 2025, les prix à la production des industries manufacturières hors raffinage ont reculé de 0,1 %, selon le HCP.
Mouna Aghlal - 30 janvier 2026Économie - Dernière ligne droite pour les automobilistes : la DGI fixe à demain, 31 janvier 2026, la date limite de paiement de la vignette. Tarifs inchangés selon la puissance et la motorisation, paiement possible en ligne.
Ilyasse Rhamir - 30 janvier 2026Économie - les apports en eau entre le 1er septembre 2025 et le 28 janvier 2026 ont atteint un volume global de 5.829,16 millions de mètres cubes.
Rédaction LeBrief - 29 janvier 2026Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…
Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025