Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Fermeture d’un refuge à Tanger suite à une affaire de pédophilie

Fermeture d’un refuge à Tanger suite à une affaire de pédophilie

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le refuge de l’ONG espagnole « Aucun enfant sans toit »à Tanger a été fermé suite à une plainte pour viol portée par un jeune Marocain. Les résidants ont été transférés dans d’autres centres de la ville, sur ordre du procureur général.

Selon le quotidien espagnol EL Español, Félix Ramos, le présumé pédophile, visitait fréquemment ce centre d’hébergement depuis 11 ans et avait des relations avec un résident. Il est en prison au Maroc depuis le 18 juin.

María Rodríguez Almendros, la gérante du centre, aurait introduit Félix Ramos au Maroc il y a plus de dix ans. Ce dernier aurait invité, à plusieurs reprises dans le centre, des connaissances, telles que Rafael Ojeda, un danseur de flamenco travesti surnommé « Falete ». Celui-ci aurait également été dénoncé pour « harcélement sexuellede mineurs ».

Dans une déclaration faite au journal espagnol, Rodríguez a déclaré que « Félix s’est entiché du garçon ». Elle l’aurait supplié de « le laisser tranquille », avant de décidé d’expulser le jeune homme du centre, pour qu’il n’infleunce pas les autres garçons, les protégeant ainsi de tout acte pédophile.

Toutefois, elle n’a pas informé les autorités, précise la même source.

Cette affaire est réstés discrète jusqu’au mois de juin, quand la présumée victime, âgée de 19 ans aujourd’hui, a décidé de porter plainte.

Mohamed Taib Bouchiba, coordinateur régional de l’association de protection de l’enfance et de lutte contre la pédophilie « Touche pas à mon enfant », avait déclaré au HuffPost Maroc que d’autres jeunes de Tanger pourraient avoir également été victimes de ces personnes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire