Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / La vérité derrière les accusations de viol de Tariq Ramadan

La vérité derrière les accusations de viol de Tariq Ramadan

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La controverse autour de l’affaire Tariq Ramadan a atteint de nouvelles proportions, car les allégations de viol contre l’universitaire réformiste ont été remises en question à la suite d’une enquête menée par la Brigade criminelle parisienne (BC).

Révélant des incohérences dans les témoignages de ses accusateurs, l’enquête a compliqué davantage l’affaire juridique déjà tumultueuse en semant le doute sur la véracité des allégations contre Ramadan.

Ramadan a été arrêté par les autorités françaises en février 2018 suite à une série d’accusations de viol lancées contre lui par trois femmes. Il a été libéré quelques mois plus tard, en novembre, après avoir payé 300 000 euros de caution et présenté son passeport aux autorités françaises.

Bien que les accusations contre Ramadan persistent, l’universitaire continue de rejeter ces allégations, les qualifiant de « campagnes mensongères initiées par ses adversaires ».

Ramadan a également intenté des poursuites judiciaires contre ses accusatrices pour diffamation.

Entre-temps, alors que le procès de Ramadan est toujours en cours, des témoignages contradictoires des deux côtés continuent de rendre l’affaire extrêmement litigieuse, tant en Europe que dans le monde musulman.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Royal Air Maroc annule plusieurs vols entre le Maroc et la France

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé ce jeudi des annulations de vols à destination et en provenance des aéroports français suite à un préavis de…

AMO : accessibilité renforcée pour les personnes en situation de handicap

Lundi dernier, le ministère de la Solidarité, de l'Inclusion sociale et de la Famille a tenu un atelier à Salé portant sur les services du s…

Bibliothèques scolaires : Chakib Benmoussa encourage la lecture dans les écoles primaires

Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, a visité mardi l'école Hay Essalam Salé afin de promouvoi…

Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan

Le bureau régional de l'organisation mondiale de la santé pour le Moyen-Orient, a annoncé la nomination du marocain Shible Sahbani au poste …

Affaire Taoujni : la Cour d’appel d’Agadir prononce une peine de quatre ans de prison

La Cour d'appel d'Agadir a augmenté la peine du youtubeur Mohamed Reda Taoujni à quatre ans de prison ferme, lors d'une décision rendue ce m…

Maladies non transmissibles : quel coût budgétaire ?

Le poids économique des maladies non transmissibles (MNT) est particulièrement accablant, tant en termes de productivité perdue que de coûts…

Paris : Abdellatif Miraoui et Sylvie Retailleau discutent de la coopération académique

Lundi à Paris, Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, s'est entretenu av…

La Cour des comptes et l’Autorité des Emirats Arabes Unis signent un accord pour la reddition des comptes

La Cour des comptes et l’Autorité des Emirats Unis ont signé un mémorandum d’entente pour la réédition des comptes. Les deux institutions on…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire