Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Aucune recommandation de réouverture des frontières n’a été émise

Aucune recommandation de réouverture des frontières n’a été émise

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministère de la Santé a démenti, dans un communiqué publié ce mercredi 8 décembre, que le comité national scientifique a émis une recommandation concernant la réouverture des frontières.

«Suite à ce qui a été diffusé par certaines plateformes médiatiques et sites de réseaux sociaux sur lesrecommandations du Comité Scientifique et Technique de la Covid-19 concernant la réouverture des frontières et la reprise des vols maritimes et aériens, le ministère de la Santé et de la Protection sociale assure tous les citoyens que cette nouvelle est fausse et sans fondement et qu’aucune recommandation n’a été émise à cet égard, jusqu’à la rédaction de ce communiqué».

Ainsi, aucune recommandation de réouverture des frontières n’a été émise par le Comité scientifique national. Le texte qualifie cette information de fake news et sans fondement. «Le comité scientifique et technique n’a émis aucune recommandation à l’heure de l’écriture de ce communiqué de presse», insiste la même source. Et d’ajouter que «le Maroc n’est toujours pas à l’abri d’une nouvelle flambée épidémique, notamment après l’émergence du nouveau variant Omicron que l’OMS a qualifié d’inquiétant».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Ramadan 1445 : l’opération humanitaire de l’Agence Bayt Mal Al Qods prend fin

Dans la Ville Sainte, la vaste opération humanitaire orchestrée à à l’occasion du mois sacré de Ramadan 1445 H par l’Agence Bayt Mal Al Qods…

Aïd Al-Fitr : observation du croissant lunaire ce soir

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que l'observation du croissant lunaire marquant le début du mois de Chaoual 144…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire