Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Antarctique : une très rare éclipse solaire totale

Antarctique : une très rare éclipse solaire totale

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Une éclipse totale du Soleil a plongé l’Antarctique dans l’obscurité le samedi dernier. «La visibilité était excellente», a déclaré Raul Cordero, de l’Université de Santiago du Chili (USACH), qui était sur place à 7h46 GMT pour assister à ce phénomène, la phase « anneau de feu » ayant duré un peu plus de 40 secondes. Les éclipses solaires se produisent lorsque la Lune passe entre le Soleil et la Terre, projetant une ombre marquante sur la Terre etbloquant la lumière du soleil. Pour que cette éclipse soit totale, le Soleil, la Lune et la Terre doivent être directement alignés.

L’éclipse de ce samedi n’a été visible que sur le continent gelé, actuellement en pleine saison estivale, et n’a été observée que par un petit nombre de scientifiques, d’experts et d’amateurs de sensations fortes qui ont payé quelque 40.000 dollars pour ce privilège.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire