Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Tourisme : ouverture du bureau régional de l’OMT pour l’Afrique à Marrakech

Tourisme : ouverture du bureau régional de l’OMT pour l’Afrique à Marrakech

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le premier bureau africain de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) sera ouvert à Marrakech. C’est ce qui a été décidélors de la 24e session de l’Assemblée générale (AG) de l’OMT. La candidature du Maroc a été retenue malgré la forte concurrence avec quatre autres pays africains.

L’ouverture du premier bureau régional de l’OMT à Marrakech, vise à promouvoir l’investissement et l’innovation dans le domaine du tourisme en s’appuyant sur un modèle de coopération Sud-Sud conforme à la vision du roi Mohammed VI pour une action africaine commune.

Lors de cette AG, qui s’est tenue du 30 novembre au 3 décembre à Madrid, le Maroc a été élu membre du Conseil exécutif de l’OMT pour le mandat 2021-2025.

S’exprimant lors de l’événement, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatima-Zahra Ammor, a souligné l’importance de cette AG de l’OMT, affirmant qu’elle constitue une plateforme d’échange sur les stratégies de relance des activités touristiques. Elle a également rappelé les efforts déployés par le Maroc pour améliorer le secteur de la santé et pour atténuer les effets de la crise de la Covid-19 sur plusieurs secteurs, dont le tourisme.

Durant saparticipationà l’Assemblée générale de l’OMT, plus de 500 responsables gouvernementaux et plusieurs professionnels du tourisme des pays membres, le Royaume a mis en exerguele village de Sidi Kaouki dans la province d’Essaouira comme « Meilleur village touristique 2021 ». Ce village balnéaire a été sélectionné parmi plus de 170 villages de 75 pays.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Gitex 2024 : l’expérience marocaine en construction durable mise en lumière

L'expérience du Maroc en matière de construction durable a été mise en avant lors d'un panel organisé jeudi à Marrakech, dans le cadre de la…

Gitex Africa : et si les digital nomads étaient une solution au tourisme ?

Le concept de digital nomads fait de plus en plus d’émules à travers le monde. Ils travaillent à distance et font la promotion de nombreuses…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire