Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Covid-19 : durcissement des conditions de déplacement du Maroc vers la France

Covid-19 : durcissement des conditions de déplacement du Maroc vers la France

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Alors que le variant Omicron continue d’inquiéter, la France a annoncé un durcissement des conditions d’accès à son territoire, et ce, à partir du 4 décembre. L’ambassade de France au Maroc a annoncé cette nouvelle dans un message publié sur Twitter.

Selon l’annonce, dès ce samedi 4 décembre, les voyageurs affichant un schéma vaccinal complet, vaccinés par l’un des sérums reconnus par l’Agence européenne du médicament (AstraZeneca, Janssen, Pfizer et Moderna) doivent présenter un test (antigénique ou PCR) négatif de moins de 48 heures. Les voyageurs doivent également présenter un justificatif de leur statut vaccinal et une déclaration sur l’honneur attestant d’une absence de symptômes d’infection à la Covid-19 et de contact avec un cas confirmé de la Covid-19. S’agissant des personnes non vaccinées ou immunisées par un sérum non reconnu en France, notamment celui développé par le laboratoire chinois Sinopharm, elles doivent présenter un test PCR négatif datant de moins de 24 heures avant le départ. Les enfants de moins de douze ans sont, quant à eux, dispensés de la présentation d’un test.

Pour rappel, le Royaume a suspendu tous les vols de passagers en provenance et à destination de la France depuis le dimanche 28 novembre dernier, à 23h59. Des vols spéciaux soumis à autorisation spéciale ont été mis en place pour rapatrier les personnes bloquées au Maroc.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire